Comparatif scie circulaire

Scie circulaire 2019 : comparatif, prix et avis

S’investir dans les travaux d’aménagement et de rénovation requiert le recours à des outils techniques adaptés. Si vous prévoyez de couper des matériaux de bois, de plastique, de plexiglas ou de métal, la scie circulaire est justement ce qu’il vous faut. Bien qu’elle soit disponible en des modèles plutôt variés, cette scie offre généralement une précision de coupe remarquable. Avec ses lames dentées, elle conviendra forcément à la profondeur de la coupe que vous souhaitez réaliser. Dans cet article, vous découvrirez l’essentiel sur la scie circulaire, ses critères de choix et son meilleur comparatif pour le compte de l’an 2019. Bonne lecture !

Comparatif scie circulaire 1Comparatif scie circulaire 2Comparatif scie circulaire 3Comparatif scie circulaire 4Comparatif scie circulaire 5

L’essentiel sur la scie circulaire

Peu de gens l’ignorent. Ainsi, un petit rappel ne sera pas de trop. La scie circulaire n’est rien d’autre qu’une machine (mécanique) dont les lames dentées et en forme de disque assurent une découpe unique. L’usage de la scie circulaire est convenable à bien des égards. Grâce à cette machine, vous avez la possibilité de déligner toutes sortes de matériaux. C’est pour cette raison qu’aussi bien les amateurs que les bricoleurs peinent à s’en passer.

L’autre point qu’il importe d’évoquer, c’est que la scie circulaire peut être stationnaire ou encore portative. Plus loin, pendant que certains modèles sont manuels, d’autres sont électriques. Si les scies circulaires manuelles ne se caractérisent que par leur lame et leur manche, les modèles électriques disposent d’un moteur et d’une architecture plus complexe.

Quoi qu’il en soit, la scie circulaire est toujours la mieux indiquée si vous tenez à réussir le sciage des divers matériaux qui entrent dans la réalisation de vos travaux.

Des critères de choix efficaces

Vous avez des craintes sur le choix de votre scie circulaire ? Cela se comprend si, de prime abord, vous ne vous y êtes pas préparé. En fait, la qualité de votre modèle dépend des critères que vous prenez en compte. Et pour ce qui est des critères de choix efficaces, voici ceux que vous ne devriez pas contourner.

  • La puissance : lorsqu’elle va de 1200 W à 1800 W, cela implique la bonne performance du moteur de votre scie circulaire. Une puissance raisonnable implique également une meilleure rotation de la lame. Ainsi, vos travaux de sciage et de coupe seront d’une précision remarquable.
  • Les matériaux : si vous voulez d’une scie circulaire de qualité, vous devez tenir compte des caractéristiques de vos matériaux. En fait, les lames de votre modèle doivent pouvoir convenir à l’épaisseur des matériaux à couper. Le bois massif nécessite, quant à lui, une scie circulaire dont les lames offrent une bonne résistance et une profondeur de coupe importante. Il est également recommandé d’opter pour des scies aux lames multi-matériaux. Mettez un point d’honneur sur les dents que porte la lame de la scie circulaire. Plus elles sont nombreuses, mieux la coupe est satisfaisante.
  • La fréquence d’emploi : serait-ce pour des occasions de bricolage que vous prévoyez d’en faire usage ? Si oui, vous n’aurez pas besoin d’un modèle sophistiqué. Quoi qu’il en soit, votre réponse à cette question orientera mieux vos choix en matière d’efficacité.
  • Les fonctionnalités : une scie aux multiples fonctionnalités vous sera plus pratique, puisqu’elle sera adaptée à toutes sortes de découpe. Par exemple, la fonctionnalité d’aspiration permet de ne pas polluer votre environnement pendant que vous travaillez. Elle recueille les sciures et les éventuels résidus issus de la découpe.

 

Top 7 des meilleures scies circulaires 2019

En magasin ou en boutique, les scies circulaires sont à la portée de tous. Il suffit de savoir s’y prendre et de prévoir un budget conséquent pour réussir à faire le bon choix. Mais, parce qu’heureusement ce n’est pas une affaire d’initié, plusieurs sites d’e-commerce sur Internet mettent à la disposition de leurs clients, des catégories diversifiées. Après avoir parcouru différents modèles disponibles en ligne, nous avons recensé pour vous, les gammes qui méritent d’engager des dépenses. Avec un point d’honneur sur la qualité de chaque scie circulaire, nous vous présentons ici notre comparatif du top 7.

  • Scie circulaire Bosch GKS 190

Comparatif scie circulaire 1

 

Présentation

Ce modèle est notre coup de cœur. En plus d’être ultraléger (poids inférieur à 4 Kg), il fait bénéficier d’un moteur brushless de 1400 W. La semelle de cette scie circulaire a été conçue en acier, ce qui conforte davantage l’ergonomie du modèle. Compacte et silencieuse, elle protège l’utilisateur de toute vibration excessive. Même s’il est nécessaire d’apprendre à en faire usage pour en espérer des résultats entièrement satisfaisants, il faut reconnaître à la scie circulaire Bosch GKS 190 sa prise en main confortable.

Le hic avec cette scie, c’est qu’elle ne dispose pas de guide laser. Aussi, sa lame située du côté droit de l’appareil ne comporte que 24 dents. Il va donc falloir penser à vous procurer une lame à 48 dents ainsi que d’autres accessoires comme une mallette utile au transport de la scie. Sinon, ce modèle est le plus indiqué pour vos besoins en confection.

Avis de consommateurs

Plusieurs acheteurs ont émis des avis positifs sur ce modèle après l’avoir utilisé. L’un d’entre eux s’est réjoui du fait que la lame au diamètre de 190 mm lui ait permis d’atteindre une profondeur de 70 mm dans la découpe de son bois. Un autre acheteur a préféré mettre l’accent sur la bonne évacuation de la sciure et la précision irréprochable en matière de la mise au point des angles. Plus loin, un avis a déploré le démarrage non progressif de l’appareil ; ce qui nécessite un maximum de concentration au cours de l’utilisation. Toutefois, il a souligné que cela n’enlève rien à l’excellent rapport qualité-prix de ce modèle.

  • Scie Circulaire Bosch PKS 66

Comparatif scie circulaire 2

Présentation

Pour vos sciages de bois, cette scie circulaire est l’une des meilleures. Elle vous garantit des coupes plutôt précises dont la profondeur peut aller jusqu’à 66 mm. Elle ne nécessite pas que l’on y déploie des efforts avant de vous faire bénéficier de ses coupes transversales et longitudinales. La qualité de sa lame est unique (Speedline wood) et ses rails de guidage sont ce qu’il y a de plus utile pour vous proposer un plan parfait de travail. Pour ce qui est de son moteur, il dispose d’une puissance de 1600 W. Au cours du sciage, la majeure partie des copeaux est récupérée par un boîtier intégré.

Ce qui peut déconcerter, c’est le poids de l’appareil et le temps que nécessite la finition des différents réglages. Mais, une fois que vous harmonisez les réglages, l’opérationnalisation de cet outil mécanique offre de merveilleux résultats.

Avis de consommateurs

Parmi les nombreux avis positifs que laisse découvrir les sites web spécialisés dans la vente de scies circulaires, le top 3 vous interpellera certainement. Le premier manifeste un satisfecit pour la solidité, la belle finition et la prise en main parfaite du modèle Bosch PKS 66. Le second félicite l’extrême puissance du moteur et la meilleure fixation des rails de guidage. Enfin, le troisième avis d’acheteur souligne la force de l’aspiration et le fait que ce modèle évacue les sciures par un procédé non salissant.

  • Scie circulaire Bosch PKS 55

Comparatif scie circulaire 8

Présentation                        

Elle est moins chère, donc accessible aussi bien aux professionnels du sciage qu’aux bricoleurs. Cette scie circulaire est suffisamment maniable et surtout agréable à tenir au cours de son utilisation. Son moteur possède une puissance de 1200 W, c’est-à-dire qu’il est capable de 5600 tours par minute en faveur des coupes ordinaires, d’onglets ou de celles à main levée. Chose étonnante, ledit moteur est sans vibration assourdissante. Les utilisateurs de cette scie sont à même de régler sur cette scie, les profondeurs de coupe qui leur conviennent grâce au guide de coupe. Par ailleurs, ce modèle tient son efficacité de ses matériaux de fabrication.

Point faible, sa lame par défaut ne porte que 12 dents au diamètre de 160 mm. Toutefois, il est possible de le changer facilement.

Avis de consommateurs

Comme pour les autres modèles de scie circulaire, plusieurs avis ont été émis sur les les foras de vente après l’achat de celui-ci. Parmi les acheteurs, l’un a précisé que la qualité et le prix de ce modèle méritent que beaucoup y investissent. Pour lui, c’est une scie efficace et simple à utiliser. L’unique défaut qu’il lui trouve, c’est que le réservoir ou récupérateur de sciures ne tienne pas longtemps. Il va conseiller aux futurs acheteurs de prévoir l’achat de plus de dents à la lame de coupe en vue d’un travail irréprochable.

  • Black & Decker CS1250L-QS

Comparatif scie circulaire 9

Présentation

Pour ceux qui s’y connaissent en marques, les appareils fabriqués par Black & Decker se caractérisent généralement par leur efficacité et leur bonne qualité. Ainsi, la scie circulaire Black & Decker CS1250L-QS revêt d’une maniabilité dans l’utilisation et d’une rentabilité qui plaît déjà à plus d’un. Que vous ayez prévu d’en faire usage pour des matériaux solides ou épais, cette scie circulaire vous sera d’une grande utilité. Grâce à ses 5500 tours (par minute) de vitesse, vous allez bénéficier d’une précision de coupe unique. Aux degrés respectifs de 90 et de 45, ce modèle de scie est à même de couper jusqu’à 66 et 42 mm de profondeur. Sa lame positionnée à droite de l’appareil permet un parfait équilibre de son poids vis-à-vis de sa mobilité.

Cependant, bien qu’elle soit peu couteuse, cette scie circulaire pourrait présenter quelques complications au cours du placement ou du changement de sa lame. C’est donc en raison de petits défauts liés à son design que ce modèle est plutôt recommandé à ceux qui sont habitués à son fonctionnement.

Avis d’acheteurs

Par rapport à ce modèle, plusieurs clients paraissent satisfaits. Il y en a qui y trouvent un excellent outil de bricolage même s’ils pensent que les réglages ne sont pas constants. D’autres le trouvent très utile pour confectionner un bureau à étagères. D’autres encore trouvent que le guidage laser aurait pu être mieux calibré, même si cela n’entrave en rien le meilleur rapport entre la qualité des découpes et le prix de l’appareil.

  • Tacklife PES01A

Comparatif scie circulaire 4

Présentation

Fonctionnalités multiples, accessibilité du prix d’achat, stabilité, confort d’utilisation. Voilà entre autres ce qui démarque du lot, la scie circulaire Tacklife PES01A. Son moteur fait 1500 W de puissance, soit 4500 tours par minute. Le diamètre de sa lame de coupe est de 185 mm. Si ces caractéristiques vous semblent insuffisantes par rapport à celles des précédents modèles, elles représentent néanmoins le minimum pour la découpe des matériaux en PVC ou des bois fermes.

Pour un modèle bon marché comme celui-ci, le guide laser en faveur des précisions de coupe et le système de la soufflerie pour l’évacuation des sciures constituent des points forts. Par ailleurs, cette scie est dotée d’un système de refroidissement qui vient lui donner une garantie d’efficacité et de longévité. Grâce à son double interrupteur, vous êtes sûr de ne pas tomber sous le coup d’un démarrage accidentel de la scie.

Malgré ses côtés positifs, autant vous mettre en garde que votre TackLife s’expose à des risques de détérioration sous d’éventuels effets de chocs ou de chutes. Car, sa semelle n’a été fabriquée qu’en alliage d’aluminium, une matière pas très résistante face aux grands impacts. On comprend alors pourquoi les acheteurs de ce modèle sont généralement des bricoleurs.

Avis de consommateurs

Un nombre important de personnes a déjà acheté ce modèle de scie circulaire. Figurez-vous qu’elles n’ont pas hésité à formuler ensuite des avis personnels. Nous avons par exemple cet acheteur qui a confié que cette scie offre une excellente précision de coupe non seulement en raison de la lame adaptée mais aussi à cause du laser. Pour lui, le seul défaut reste l’absence d’un accessoire adapté au transport de la scie.

Un autre acheteur s’est présenté comme profane de l’univers de la menuiserie. Il a expliqué avoir acheté ce modèle de scie en vue d’apprendre à confectionner l’encadrement d’un lit, objectif qu’il a fini par atteindre. De son expérience, il a remarqué que la scie TackLife permet des coupes correctes et est idéale pour les travaux occasionnels.

  • Scie circulaire Ryobi One+

Comparatif scie circulaire 11

Présentation

Dans la catégorie des scies circulaires de la marque Ryobi, ce modèle est d’une performance supérieure de par son caractère sans fil et son prix d’achat très accessible.  Pour ce qui est de la puissance du moteur, elle équivaut à une vitesse de 4700 tours par minute. Cela fait une capacité suffisante pour travailler les matériaux en bois. Si la lame de ce modèle ne comporte que 24 dents, elle est susceptible d’être remplacée pour des besoins plus délicats.

Même si elle se fait meilleure grâce à sa batterie qui lui assure une autonomie d’usage sur des terrains sans électricité, Ryobi One + ne saurait entièrement convenir à la coupe des matériaux plus denses que le bois. Le design de cette scie circulaire est unique, mais il lui manque un peu plus de puissance pour rendre suffisamment profitable son système de soufflerie par exemple. C’est pour cela qu’il est plus indiqué de l’utiliser pour des travaux assez simples, sur du bois.

Avis de consommateurs

En parcourant les avis émis sur ce modèle, nous en avons trouvé plusieurs qui véhiculent des retours de satisfaction. Pour l’un des acheteurs, c’est une machine pratique pour se déplacer, avec des capacités étonnantes. Beaucoup d’autres ont partagé cet avis avant de souhaiter l’ajout d’un guide laser pour optimiser la coupe du bois.

  • Mini Scie Circulaire TOPVORK

Comparatif scie circulaire 12

Présentation

Le moteur de cette scie circulaire propose ses meilleures performances avec une puissance de 710 W. A l’achat, vous avez la chance de bénéficier d’un modèle qui comporte trois différentes lames pour les coupes respectives de matériaux en  bois, en métal, en plastique, en ciment, etc.

Cette scie circulaire est dotée d’un double interrupteur de démarrage et d’un guide qui favorise la précision de vos coupes. Ainsi, au cours de son utilisation, vous n’aurez aucune difficulté à ajuster l’angle et la profondeur de coupe à votre convenance.

Grâce à son tuyau d’aspirateur, l’évacuation des sciures et des copeaux se fait dans la plus grande propreté. Par ailleurs, ce modèle de scie intègre un système de protection en aluminium pour éviter les rayures générées par les étincelles. Enfin, c’est un modèle suffisamment confortable.

Avis de consommateurs

Plus de 80% des avis émis sur cette scie sont positifs et rassurent de sa qualité unique. Pour plus d’un, investir dans ce modèle de scie circulaire permet de dépenser sans se ruiner, donc de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix. Un récent acheteur a conseillé cette scie pour les petits travaux occasionnels à faire chez soi. Un autre a déploré qu’il soit seulement conçu pour les droitiers. Un autre par contre s’est réjoui de la facilité de son utilisation.

Meilleure scie circulaire 2019 : Que retenir ?

Il va sans dire qu’il existe des modèles de scie à la portée de toutes les bourses. Pour des budgets allant de moins de 100 à près de 200 euros et plus, notre sélection de scies circulaires offre des traits de qualités plutôt particuliers. Si en tête se retrouve le modèle Bosch GKS 190, c’est bien parce que cela en vaut la peine. Une telle sélection ne saurait impliquer que le 7ème modèle est nul. Au contraire, toutes les scies circulaires de cette sélection sont les meilleures qu’il vous faut et méritent donc que vous y prêtiez de l’attention, en tant que professionnels du sciage ou amateurs de la bricole. Alors, pour bénéficier des meilleures coupes possibles, il importe de ne pas ignorer les critères de choix proposés plus haut.

error: Content is protected !!